• Marie Deschene

Les coulisses - portraits coporatifs


Cet article vous montre les coulisses de mes portraits corporatifs. Mon client voulait également une vidéo making-off (je la partagerai sur les réseaux sociaux en mars), c'est pourquoi le talentueux vidéaste Guillaume Guardia m'accompagnait pour ce contrat.

Étant donné que je n'ai pas de studio (et que je ne compte pas en avoir), il me fallait trouver un espace pour faire le photo shoot car mon client est travailleur autonome et son bureau est chez lui.

J'ai donc, suite aux conseils d'un photographe, loué un bureau pour 2h avec Breather. Les espaces sont beaux, avec beaucoup de lumière naturelle, un petit salon et une table avec des chaises, il y avait même des bonbons ! C'est vraiment génial comme système et ça me permet de changer de lieu pour avoir des contextes différents sur mes photos.

J'aime faire bouger mon sujet afin d'obtenir des photos les plus naturelles possibles, mais aussi pour avoir différentes positions. Parfois celles que je pense intéressante, n'est pas la plus belle au final. Il y a toujours des découvertes durant le post-traitement.

Ce client est animateur (mariage, corporatif, etc.), il avait donc un beau Toxedo, mais également des t-shirts à l'effigie de sa compagnie SS Animation. Nous avons donc passé 1h30/2h pour la captation de la vidéo et des photos. La créativité était au rendez-vous pour trouver des situations pour chaque tenue. Donc parfois accoté contre le mur, assis sur un tabouret, dans un des fauteuils du salon ou tout simplement à côté de la fenêtre.

Voici quelques exemples du résultat de ce contrat de photos corporatives qui a eu lieu samedi dernier (18 février 2017) à Montréal.

Pour voir mes autres portraits, il suffit d'aller sur cette page de mon site.

Ces photos vous inspire à renouveler votre profil LinkedIn ?

Prenons rendez-vous !

Au plaisir de VOUS prendre en photo !

#portrait #corporatif #montréal #photo #coulisses