• Marie Deschene

Les coulisses - photo shoot avec modèles


À quoi ressemble un photo shoot avec modèle ? Vous vous êtes peut-être déjà posé la question, alors voici les coulisses du shoot photo que j'ai fait avec deux autres photographes, deux modèles et une maquilleuse.

Nous étions dans le Vieux-Terrebonne, il faisait beau et chaud, mais nous sommes arrivés tôt le matin afin d'avoir la belle lumière sans trop de chaleur.

Les photographes ont besoin parfois de prendre la place du modèle afin de bien lui montrer ce qu'ils ont en tête. À d'autres moments, ils doivent se coucher par terre afin d'avoir des prises de vues différentes.

Je vous ai également parlé d'une maquilleuse qui était présente. Parfois la maquilleuse est aussi coiffeuse, il peut aussi y avoir deux personnes distinctes.

Elles sont souvent présentes simplement au début du shoot, mais certaines fois elles sont là du début à la fin, ce qui permet de faire des retouches lorsque nécessaire.

Je vous avouerai que durant cette journée, il a fait tellement chaud qu'à la fin le maquillage ne tenait plus vraiment, mais bon... on s'arrange en post-traitement.

Nous avons beaucoup bougé durant ces 4h ou 5h de shoot. Nous avons commencé sur le bord de l'eau, à côté du stationnement du théâtre du Vieux-Terrebonne, puis nous nous sommes dirigés vers le vieux moulin pour ensuite aller plus dans le parc.

Entre chaque lieu de shoot, les modèles avaient différents vêtements afin de permettre une plus grande variété dans les photos.

Les deux photographes avec qui j'ai eu la chance de travailler étaient :

Robin Pouliot

Nead Bejdic

Les modèles :

Carol-Ann Morin

Geneviève Nadeau

Paméla Adam

La maquilleuse :

Alexia Gignac

Vous imaginez bien qu'avec une belle équipe comme celle-là, nous avons eu beaucoup de plaisir durant cette journée, voici donc un échantillon du résultat final.

Au plaisir de VOUS prendre en photo !

#coulisses #photoshoot #grandmontréal #modèle