• Marie Deschene

Sigma Art 50mm f1.4 et Iraty


Dimanche, je me suis commandée un nouveau boitier (Canon 5D Mark III), mais surtout un nouvel objectif que je convoitais depuis de nombreux mois, le Sigma Art 50mm f1.4.

Je l'ai reçu hier et je n'ai pu me retenir de le sortir de sa boite dans les secondes qui ont suivies. Je me suis jetée sur mon modèle favoris, mon chien Iraty.

Anecdote : Je sais le nom est bizarre, mais ça vient d'une forêt dans les Pyrénées françaises, au Pays basque pour être exacte. Il y a des brebis qui paissent entre la Vallée de l'Ossau et la Forêt d'Iraty, ce qui donne le fromage l'Ossau-Iraty. Mon conjoint et moi mangions ce fromage lorsque nous évoquions le choix du nom d'un chien que nous aurions éventuellement. Et j'ai dit : Pourquoi pas Iraty ? Voilà !

Il est assez habitué d'être devant la caméra, comme vous pouvez le voir il pose sans problèmes.

Pour ce qui est de la lentille, j'aime particulièrement le bokeh (flou artistique) qu'elle fait. De plus, avec l'ouverture qu'elle a, il est moins nécessaire de monter en ISO pour avoir la bonne quantité de lumière.

Par contre, à f1.4 la marge de manœuvre sur le point de focus est vraiment petite. Le nombre de photos à prendre afin d'être certain que la mise au point est bonne est donc beaucoup plus grand.

Parfois, il est un peu fatigué que je le prenne en photo et fait sa diva, mais la plupart du temps il se prête bien au jeu.

La troisième photo est ma préférée.

Elle vous montre le regard le plus doux qu'il puisse exister, selon moi en tout cas et j'avoue que je n'ai pas vu tous les regards de la planète, mais c'est quand même le plus beau !

Au plaisir de prendre VOTRE chien (ou chat) en photo !

#animalier #photoshoot #appareil #lumière