• Marie Deschene

Montréal et les arts


Le 17 mai c'était l'anniversaire de Montréal, elle a fêté ses 375 ans, j'ai décidé de lui faire un article. Je vais principalement vous montrer que l'art est absolument partout à Montréal, il suffit d'ouvrir l’œil.

Nous commencerons avec les sculptures, il y en a un peu partout, mais je vous l'accorde, principalement au Centre-Ville et dans le Vieux-Montréal. Vous vous baladez sur Sherbrooke (coin Peel) et là vous tombez sur La tendresse de Paul Lancz. Vous marchez dans le Vieux et vous croisez Les Chuchoteuses de Rose-Aimée Bélanger (rue Saint-Paul).

N'oublions pas les grands classiques comme le Square Philipps ou encore le Monument à la mémoire de Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve. Il y en a bien sûr de nombreux autres, mais je vous laisse les découvrir vous-même.

Nous avons également beaucoup de murales, que ce soit des mosaïques dans le métro ou des peintures dans les rues, elles apportent beaucoup de couleurs et de personnalité à un espace.

Il est toujours plaisant de voir certaine personnes s'arrêter pour les admirer. Que ce soit durant le Festival Mural (du 8 au 18 juin cette année) ou en vous promenant toute l'année dans les différents quartiers de Montréal (Rosemont, Quartier Latin, Plateau Mont-Royal et tous les autres).

Vous ne serez donc pas en reste si vous êtes plus dans un quartier de Montréal qu'un autre. Ouvrez l’œil et sortez votre appareil pour nous partager vos trouvailles.

Si vous cherchez un peu d'aide pour savoir par où commencer, je vous suggère un de mes précédents article : 5 conseils pour commencer en photo.

Au plaisir de voir VOS photos !

#art #artistique #urbain #famille #marche #montréal #inspiration

Marie Deschene, photographe d'authenticité

Montréal et Québec

marie@mariedeschene.ca

514 836 1377

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Google Places - Gris Cercle

© 2016-2019 par Marie Deschene