Marie Deschene, photographe d'authenticité

Montréal et Québec

marie@mariedeschene.ca

514 836 1377

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Google Places - Gris Cercle

© 2016-2019 par Marie Deschene

  • Marie Deschene

5 conseils – photographe de mariage


Lorsque vous planifiez l’un des événements les plus marquants de votre vie, votre mariage, vous souhaitez avoir quelqu’un qui l’immortalise d’une façon qui vous ressemble le plus.

1. Portfolio

Commencez par visiter plusieurs sites de photographes afin d’avoir une meilleure idée de ce qui se fait dans ce domaine. Vous saurez donc plus précisément ce que vous aimez. Mettez-les de côté afin de passer à l’aspect monétaire.

2. Budget

Les photographes que vous aviez sélectionnés n’ont pas nécessairement mis les prix sur leur site internet. Contactez-les en précisant le lieu de la cérémonie, car des frais de déplacement peuvent parfois s’appliquer.

3. Rencontre

Rencontrez ceux qui vous correspondent autant pour le portfolio et le budget que pour leur gestion (rapidité de réponse, politesse, etc.). Car c’est cette personne qui sera là durant 4h ou plus avec vous et vos invités, il faut donc que ce soit un « fit ».

À cette rencontre, vous pourrez parler plus précisément du déroulement du mariage et demander à voir des photos que les photographes ne mettent pas nécessairement sur leur site (soirée, cocktail, etc.).

Arrivez en ayant quelques photos de ce que vous aimez et/ou de ce que vous ne voulez absolument pas. Ça permettra au photographe de voir si son style artistique correspond à ce que vos attentes.

4. Fonctionnement

Chaque photographe a sa façon de fonctionner, certains font signer un contrat et d’autres non. Personnellement, je fais toujours signer un contrat afin d’énumérer les conditions clairement. Ce contrat me protège, mais protège également mes clients.

Je demande également 50% du montant total afin de réserver la date à mon agenda.

5. Délai

Renseignez-vous auprès du photographe sur les délais de livraison. C’est extrêmement aléatoire, ça vous évitera une éventuelle frustration tout simplement parce que vous n’en aviez pas parlé avant. J’ai déjà entendu que certains ont attendu plus de 2 mois avant de les recevoir. Sachez que je vous les envoie sous 10-14 jours après la cérémonie.

Au plaisir de VOUS prendre en photo !

#mariage #photographe #conseils

64 vues