• Marie Deschene

Rimouski


L'été était très occupé avec les mariages, mais également, car je suis partie en vacances en Gaspésie en faisant un arrêt à Rimouski.

Je vais donc vous parler un peu de cette pose qui fut intéressante et magnifique !!!

Tout d'abord, nous nous sommes arrêtés chez des amis afin d'y laisser notre chien Iraty pour 7 jours, le temps de faire le tour de la Gaspésie. Ils sont à Rimouski, qui est dans le Bas-Saint-Laurent.

Nous avons donc profité de leur chalet au bord d'un lac pendant quelques jours. En vacances, en tout cas dans ces vacances-là, mon horloge interne me réveillait quasiment tous les jours à 6h36. Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais grâce à ces réveils matinaux, j'ai eu la chance d'avoir de magnifiques spectacles de la nature.

À Rimouski, il y a un sous-marin qu'il est possible de visiter. C'est le Onondaga qui est sur le Site historique maritime de la Pointe-au-Père. C'est à faire absolument, c'est impressionnant. En plus de voir dans quelles conditions les sous-mariniers travaillent durant plusieurs mois, nous avons eu des explications sur leur travail et leur mode de vie à bord grâce à une sorte de dictaphone.

Dans ce même site, il y a un phare et un musée. Ce dernier raconte l'histoire du Empress of Ireland qui a coulé peu de temps après le Titanic, mais qui a fait beaucoup plus de morts. Lors d'une soirée brumeuse, il est entré en collision avec le Liverpool. Le musée vous présente des objets remontés depuis le fond du Saint-Laurent et des reconstitutions.

Rimouski est bien connu pour ses magnifiques couchers de soleil, alors voici quelques photos pour vous donner le goût d'y aller.

Nous avons bien dû manger pendant ces quelques jours et nous sommes tombés amoureux du restaurant Cuisine et dépendance. C'est un petit restaurant où tout est fait maison, wow !

De plus, étant végétarienne, je ne savais pas à quoi m'attendre. Oh que la madame était contente, j'ai eu droit à une salade sur lit de tapenade avec fromage de chèvre et plein d'autres ingrédients merveilleux.

J'ai remercié la serveuse d'avoir un plat végétarien qui est différent des traditionnelles pâtes ou pizzas. Elle m'a répondu que si j'avais d'autres restrictions, je n'avais qu'à en faire part la prochaine fois et que le chef peut me concocter quelque chose sur le moment. Wow, quelle flexibilité !

On a très bien senti l'amour de la cuisine dans ce restaurant. Merci à mes amis de nous avoir fait découvrir ce trésor rimouskois !

Désolée, mais nous avons tout mangé avant de penser à prendre des photos donc croyez-moi sur parole, c'était aussi beau que bon !

La suite au prochain article...

#voyage #vacances #photographe #paysage