• Marie Deschene

3 conseils - photos de portraits de couple/famille


Ah un portait... nous sommes bien loin de l'époque où, pour avoir une seule photo de famille, il fallait attendre plusieurs minutes sans bouger. Il est maintenant possible de faire des photos avec des expressions plus vivantes qu'à l'époque.

1. Personnes

Pour les photos de famille, il est préférable de détailler les présences.

De plus, si vous êtes beaucoup et que vous voulez plusieurs photos (une de tous puis plusieurs de sous-groupes), il vaut mieux les noter sur un papier et l'apporter avec vous le jour de la séance. Ça évitera des oublies et ça optimisera le travail et la présence du photographe.

2. Lieux/activités

Choisissez un lieu si possible à l'extérieur car rien ne bat la lumière naturelle. Les photos sont toujours beaucoup plus belles dehors. Dépendamment du nombre de personnes, l'hiver peut être intéressant car il est possible de faire une photo de famille tous serrés sous une grande couverture, suivi d'une durant une bataille de boule de neige, etc. L'automne c'est le temps de jouer avec les feuilles ou de cueillir les pommes, l'été au bord du lac ou lors d'un BBQ familial. Toutes les occasions sont bonnes !

3. Photographe

Magasinez le/la photographe que vous aimez particulièrement. Le style, la méthode de travail et le prix sont à discuter avec lui ou elle lors d'une rencontre téléphonique par exemple, ça permet de voir si le courant passe entre vous. Ce qui est très important car si vous n'êtes pas à l'aise devant cette personne, ça se sentira sur les photos.

Au plaisir de vous prendre en photo !

#photoshoot #portrait #famille #photo

58 vues