• Marie Deschene

Pourquoi avoir besoin d'un photographe pour un anniversaire ?


Parfois on se demande si on devrait faire appel à un ou une photographe. Si vous vous posez la question c'est probablement parce que vous en avez besoin ou en tout cas que vous apportez une importance particulière à l'événement en question pour évaluer les coûts d'une professionnelle.

Voici 5 raisons importantes pour lesquelles vous devriez engager un photographe pour votre soirée.

1. Wow, belles photos !

Vous voulez de belles photos, ça peut paraître évident et pourtant...

Il se peut que quelqu'un de la famille prenne les photos, mais le résultat ne sera probablement pas à son meilleur, sans offense à cousin F. Tout simplement à cause de l’œil du photographe, de son expérience dans de telles conditions et de la qualité de son équipement.

2. Tout le monde sourit

Eh oui ! Si c'est oncle Dédé qui prend les photos, il ne sera pas sur celles-ci. Et si tante Cloclo dit à Dédé de lui donner l'appareil pour qu'il soit sur ladite photo, alors c'est elle qui n'y sera pas.

3. Profitez-en !

En ayant un ou une photographe professionnelle pour l'anniversaire ou l'événement que vous célébrez, vous vous enlevez un poids des épaules lors de la soirée. Grâce à son expérience, il saura quoi faire et vous pourrez donc vous aussi profiter de la fête.

4. La crème de la crème

Engager une personne d'expérience veut également dire que le tri et le post-traitement seront faits. Vous n'aurez donc que les bonnes photos des moments de cette célébration familiale et non tous les ratés de l'oncle Dédé.

5. Pas si cher...

Pour un anniversaire ou tout autre événement privé (hors mariage), je charge 100$/h +tx et un minimum de 2h (des frais de déplacement peuvent s'ajouter). Si vous partagez ces frais entre les participants, le montant devient dérisoire et vous garderez de merveilleux souvenirs, que demander de plus !

Au plaisir de vous prendre en photo !

#grandmontréal #événementiel #photographe