• Marie Deschene

Soirée de filles pour ses 40 ans


Passer un cap ("Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule !", désolée, dès que j'entends ou lis ce mot, je pense à la tirade du nez de Cyrano de Bergerac), donc... changer de décennie ce n'est jamais évident. Mais lorsque nos amies prennent soin de nous en nous préparant une soirée de filles surprise c'est quand même plus agréable !

C'est ce qu'Isabelle et plusieurs amies ont offert à Éloïse pour ses quarante ans, une soirée de filles !

Au programme :

  1. Kidnapper la fêtée

  2. Engager une maquilleuse professionnelle pour une belle mise en beauté

  3. Faire venir une photographe professionnelle (moi) pour garder des souvenirs de ces moments

J'arrive donc vers 16h30 chez ma cliente afin de m'installer. Je me rends vite compte que je vais passer un excellent moment car l'ambiance est à la fête et aux rires !

Éloïse n'était au courant de rien, il faut aussi préciser que c'était un dimanche. Elle ne s'attendait donc absolument pas à ce que ses amies viennent la chercher en début d'après-midi et encore moins à faire une séance photo avec moi quelques heures plus tard.

Fêter son anniversaire en si bonne compagnie, c'est du plaisir garanti !

Alexia, la maquilleuse de chez LUX bar à ongles, avait déjà fait plusieurs maquillages lorsque je suis arrivée, j'ai donc pu tout de suite commencer à photographier la fêtée.

Après ces quelques clichés, nous avons fait des photos en petit groupe. Étant donné que 40 ans ça ne se fête qu'une seule fois, autant le faire avec les personnes qui nous sont chères et avec qui nous avons du plaisir. Ces photos vous montrent qu'elles ont beaucoup de plaisir à passer du temps ensemble.

Tant qu'à être là j'ai pris les autres femmes en portrait solo. Je vous laisse découvrir ces femmes souriantes que j'ai eu la chance de photographier.

Mais dans tout ça il ne faut pas oublier l'autodérision et le plaisir de rire de tout ! C'est une des forces d'Éloïse (la fêtée), je vous le prouve avec cette photo qui parle d'elle-même...

Son amie (chez qui nous sommes) a fait un peu de jardinage et Éloïse s'amuse à poser avec la brouette. Quoi de plus décalé, j'adore !

C'est comme ça que s'est terminé ma séance photo avec ces charmantes femmes.

Au plaisir de vous prendre en photo !

#grandmontréal #lifestyle #portrait

23 vues

Marie Deschene, photographe d'authenticité

Montréal et Québec

marie@mariedeschene.ca

514 836 1377

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Google Places - Gris Cercle

© 2016-2019 par Marie Deschene