• Marie Deschene

CQAQ - Congrès Quartier des affaires du Québec 2017


Mieux vaut tard que jamais, je vous parle aujourd'hui du congrès des affaires qui est le plus intéressant et diversifié selon moi (et selon beaucoup de monde). Pourquoi maintenant ? Tout simplement parce que ça revient bientôt (18 octobre 2018) et qu'il me tarde non seulement d'y participer pour y écouter de passionnants conférenciers, mais surtout pour reprendre en photo ce concentré de connaissance et de partage.

Vous aurez compris que j'aime beaucoup cet événement. Il est organisé par le RGAQ (Regroupement des gens d'affaires du Québec) dont Jonathan Riendeau est le président.

Le CQAQ (Congrès Quartier des affaires du Québec) revient chaque année à la mi-octobre, cette année c'est le jeudi 18 octobre 2018. Pour celui à venir, le président d'honneur est l'homme d'affaires avisé et ancien dragon, François Lambert.

​​En 2017, c'était Anne Marcotte du Groupe Viviemtia qui était la présidente d'honneur.

"De secrétaire à entrepreneure à succès, Anne Marcotte a fait sa marque en créant sa propre compagnie après avoir perdu son emploi (à noter que le magazine Clin d’œil l’a élevée dès 2006 au rang des 25 femmes les plus allumées au Québec). Elle est notamment l’idéatrice, la productrice et l’animatrice de la toute première émission de télévision mettant en valeur les entrepreneurs de la relève: VoirGRAND.tv (sur les ondes de MAtv et la chaîne Argent)." Ref : Vivemtia

J'ai adoré sa conférence (en tout cas la partie que j'ai pu écouter), mais surtout sa personnalité. Quelle femme inspirante, remplie de détermination, de volonté et de dynamisme ! Vous pouvez voir son entrevue lors du CQAQ sur la chaîne Youtube du RGAQ : Entrevue d'Anne Marcotte.

Il y avait vraiment une multitude de conférences, elles duraient environ 30 min et il y avait 5 salles. Vous imaginez donc que nous étions gâtés dans la quantité de connaissances partagées cette journée-là.

​​Quantité oui, mais pas seulement, les sujets extrêmement variés en faisaient un congrès pertinent pour tout le monde et à tous les niveaux d'une entreprise.

Nous avons eu droit à 4 gros thèmes pour les conférences : Motivation / Inspiration, Vente / Marketing, Ressources Humaines et Autres.

Avant les conférences, il était possible de déjeuner et de réseauter en même temps. Le maire de Laval Marc Demers est venu rencontrer les entrepreneurs et faire un discours pour lancer la journée.

Afin de bien terminer ce congrès des affaires, rien de tel qu'un réseautage et d'échanger avec les conférenciers, animateurs et la Présidente d'honneur Anne Marcotte qui nous fait un discours de clôture.

Voici d'autres photos de cette journée très instructive.

Pour avoir un estimé pour votre événement, contactez-moi.

Au plaisir de vous prendre en photo !

#affaires #réseautage #conférence #laval

Marie Deschene, photographe d'authenticité

Montréal et Québec

marie@mariedeschene.ca

514 836 1377

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Google Places - Gris Cercle

© 2016-2019 par Marie Deschene