• Marie Deschene

Mariage Andréa et Olivier - Août 2018


Les mariages sont toujours une source de bonheur, de rires et d'amour, celui d'Andréa et d'Olivier n'a pas fait exception.

Nous étions donc à La Champenoise, à St-Damase pour la cérémonie et la réception.

La cérémonie s'est déroulée dans une pièce un peu à part, sous un chapiteau. Leurs vœux de mariage étaient très touchants et drôles, il se trouve qu'ils en avaient fait des très similaires sans s'être concerté.

Nous sommes ensuite parti faire des photos de couple dans le verger qui est à côté de La Champenoise sur la Rive-Sud de Montréal, puis nous avons continué dans le bois et à différents endroits afin de varier les clichés. J'ai donc été la témoin privilégiée de leur complicité et de leur affection l'un pour l'autre, c'est l'avantage d'être une photographe de mariage.

Après ces photos de jeunes mariés, je les ai laissé retrouver leurs invités, je sais, mon grand cœur me perdra...

Afin de divertir les enfants (les petits comme les grands), les mariés avaient engagé des animateurs. Leur mission ne s'arrêtait pas à l'animation, ils faisaient rêver les enfants avec des tours de magie et du cirque, les enfants pouvaient même se faire maquiller.

Entre-temps, le souper et l'animation par le DJ ont pu commencer. La soirée était parsemée d'anecdotes sur le couple ainsi que de jeux interactifs entre les mariés et les invités. Ce qui a donné droit à de grands rires, mais aussi à de belles surprises. Comme la sœur de la mariée et une amie qui ont apportées (et fabriquées) ces deux statues à l'effigie des amoureux. (désolée, je ne me rappelle plus exactement des histoires concernant les objets)

J'ai quitté après une animation de Blind-test qui fut très drôle car ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense qui vont trouver la chanson. Par exemple, il y a eu la chanson Moulin Rouge et c'est un homme bien bâti qui l'a trouvé alors que la chanson rock c'était la coiffeuse de la mariée.

En fait, en rangeant mes affaires, j'ai eu droit à une petite danse alors j'ai vite ressorti mon appareil pour immortaliser ce moment. Je vous présente donc la danse des bas...

J'ai beaucoup de chance comme photographe de pouvoir assister et immortaliser des petits moments qui resteront à jamais gravés dans les mémoires des mariés et de leurs invités.

Au plaisir de vous prendre en photo !

#mariage #photo #famille

27 vues