• Marie Deschene

Quelle tenue porter pour une séance photo boudoir ?


Mes clients me posent toujours la question et si vous lisez cet article c'est que vous vous posez surement la question vous aussi (ou vous êtes simplement curieux).

La réflexion est valable autant pour les hommes que pour les femmes : Qu'est-ce que je dois porter pour être sexy ? Quelle coiffure avoir ? Devrais-je porter des bijoux ? Une montre ?

Je vais peut-être "pêter votre baloune", mais ce que je réponds à mes clients c'est : portez ce dans quoi vous vous sentez bien avant tout.

Ne vous inquiétez pas, je vais quand même vous donner des exemples de tenues pour hommes et femmes, mais globalement l'idée est là : portez ce que vous voulez !

Lors d'une séance photo boudoir (surtout si vous êtes seul), je me focalise surtout sur votre visage, donc si vous n'êtes pas bien dans vos vêtements ça se verra obligatoirement. C'est déjà une séance un peu particulière, il ne faudrait pas en plus que ce soit désagréable et que vous n'aimiez pas le résultat final.

1. Les sous-vêtements

C'est un classique, on en a tous (sauf exception ;-)). Voyez dans les exemples ci-dessous des dessous plutôt simples, pas besoin de se casser le bicycle comme on dit. Par exemple pour les séances photos boudoir avec des hommes, ils avaient des boxeurs de différentes couleurs : rouge, mauve, blanc... Je n'ai pas peur de la couleur dans mes shoots photos alors vous non plus.

2. Un peu plus de vêtements

Il est également possible de prendre des photos boudoir avec un peu moins de peau et plus de vêtements. Par exemple :

  • Une nuisette qui couvre le ventre pour celles qui n'aiment pas trop cette partie de leur corps;

  • Une chemise ou un pull donne un peu plus de place à l'imagination;

  • Une robe de chambre qui couvre le dos et les épaules mais qui garde l'ensemble harmonieux;

  • Un jean et c'est tout : pour homme ou pour femme (avec (ou non) un soutien-gorge).

Les séances boudoir de couple permettent une variété encore plus grande car j'ai deux personnes et donc une quantité encore plus grande de combinaisons possibles.

3. Un peu moins de vêtements...

On peut aussi donner l'impression que vous êtes nus. Il suffit de mettre la couette ou la couverture sur votre corps de façon à ce qu'on croit qu'il n'y a rien en dessous...

Sur toutes les photos ci-dessous ils portaient tous au moins une culotte/boxeur, mais on pourrait croire qu'ils ne portent rien du tout.

C'est moins fréquent, mais j'aime bien faire ce type de photos, j'ai particulièrement aimé ma séance photo boudoir avec Chrystel car nous avons pu essayer ce style.

Vous voyez qu'il y a donc une panoplie d'agencement possible, pas besoin de dévaliser les magasins, vous avez tout ce qu'il faut chez vous.

Pour ce qui est du maquillage, mesdames gardez ça simple, avec ou sans maquillage vous êtes belles.

Pour la coiffure, mesdames et messieurs, pensez que vous allez changer de vêtements, vous allez vous allonger, mettre la tête en arrière, etc. Alors ici aussi, gardez ça simple.

Pour plus d'informations sur les séances photos boudoir, je vous invite à visiter ma page Boudoir.

Au plaisir de vous prendre en photo !

#boudoir #conseils #portrait